Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 23:04
Pour le traître Besson, ministre de l’identité nationale, le problème de la Guadeloupe est un très classique « malaise économique et social ». Il disait sur France-Culture samedi dernier « qu’accepter un débat sur le fait que nous serions dans une situation coloniale est un débat suicidaire ». « Les Antilles françaises, c’est la France. (…) L’immense majorité des Guadeloupéens et des Martiniquais se sentent pleinement français. Vouloir ouvrir un débat sur le fait que nous serions en situation post coloniale est absurde, dangereux pour notre unité nationale » a-t-il répété.

 


En disant cela, Eric Besson veut éluder tout questionnement sur les rapports entre la France et ses ex-colonies. Car qui contrôle encore aujourd’hui l’économie des ces départements d’outremer ?


Le reportage diffusé par Canal + sur un de ces départements est significatif à ce sujet. Ecoutez en début de reportage les propos tenus par ces Békés ... 






Partager cet article
Repost0

commentaires