Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 22:31

« C’est parce que nous sommes nombreux à souffrir votre règne, Sire, que j’ai entrepris de le raconter, afin qu’en demeurent les péripéties et, oserais-je le dire, une manière de trace. La plume m’en tremble entre les doigts, mais Votre Compulsive Grandeur doit comprendre que, selon les lois de la nature et celles de la politique, la pluie succède au beau temps. Voici venue pour Votre Omnipotence la saison des orages. »   Patrick Rambaud


Sa première chronique avait fait parler d'elle, la deuxième est une excellente suite sur ce bien triste sire et sa basse cour. Cela débute avec le Bédouin "Mouammar le Cruel", puis l’arrivée de la comtesse Bruni, et l’on retrouve les personnages de la 1ère chronique tels le cardinal de Guéant, le chevalier d’Arcos, la baronne d’Ati, le grossier du Bigard etc. durant l’année écoulée.


Un moment de plaisir, cela tranche avec  la servitude affichée par les médias envers Sa Sérénissime Toute-Puissance.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Jacques 23/02/2009 11:03

Merci de l'info.
Ma Dulcinée m'avait offert le premier tome. Et je m'étais ré-ga-lé !
Je m'en vas me précipiter pour lui offrir celui-ci.

jf.

jco 25/02/2009 21:53


C'est un moment de plaisir que de voir ainsi traité ce personnage qui hélas nous maltraite.