Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 15:46
Un voyage en Irak pour annoncer que la France ferait tout pour aider à la reconstruction de ce pays bombardé soit-disant parce qu'il détenait des armes de destruction massive. 

Mais point de voyage à Gandrange où il avait pourtant promis de retourner, ajoutant  "l'État mettra de l’argent pour faire les investissements qui n’ont pas été faits jusqu’ici en partenariat avec Mittal ou un repreneur" et concluant "Je viendrai moi-même dans l'usine, je reviendrai pour annoncer les solutions qu'on a trouvées".

Et point de voyage en Guadeloupe non plus, où la colère monte. Le président s'en moque. Il n'avait pas trouvé un mot pour évoquer la situation dans ces territoires lors de sa prestation du
5 février dernier.

Et la situation se dégrade dans le pays. Combien de temps encore sera-t-il sourd aux demandes des organisations syndicales et des salariés ?  L'heure est aux réponses concrètes et immédiates. Il n'est pas tout d'aller pavaner à Bagdad, c'est le peuple français qui attend des réponses.




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mare de "notre président" !!! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens ont pu voter pour lui ...vivement qu'il évacue !<br /> Encore neige dans mes Ardennes magnifiques,idéal en promenade pour "s'aérer" un peu et oublier ce triste spectacle.<br /> <br /> "LA NATURE N'EST QU'UN SPECTACLE DE BONTE"<br /> Arthur Rimbaud (une saison en enfer)
Répondre
J
<br /> Que des gens aient voté pour lui, rien d'étonnant. Mais que ce soit parmi les ouvriers, les salariés, là c'est insupportable.<br /> Le Lay (TF1) disait, "pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible.<br /> Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer<br /> entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)."<br /> Autant dire que les programmes de la télé n'ont pas pour but d'éveiller la conscience des gens, ni de les amener à réfléchir. Et on voit le résultat.<br /> <br /> <br />