Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 22:20
Des caténaires endommagées ont totalement paralysé le trafic ferroviaire dans le Sud-Ouest pendant tout le week-end.

C'est la faute à la violente tempête qui a soufflé. Alors qu’allez vous faire Mme Alliot-Marie, puisque là vous avez des preuves sur l'origine de la dégradation de ces caténaires ; vous allez mener une opération Taïga comme à Tarnac ? Le vent est peut-être d'ultra-gauche ?


Et votre mentor qui fustigeait récemment les "syndicalistes irresponsables qui cassent le service public", va-t-il demander à quelle mouvance appartiennent les 200 cheminots qui étaient mobilisés sur le terrain pour la réparation des caténaires ou le dégagement des voies ferrées en Aquitaine ?


Attention, le vent de la révolte pourrait souffler fort le 29 janvier.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et si nous avions une tempête sociale ? Et dans ce cas, que ce soit ce gouvernement qui soit emporté !
Répondre
J

Rendez vous est pris pour le 29. Plus nous serons nombreux, plus cela donnera de l'entrain pour poursuivre les luttes.


L
Salut Joseph,

dans la même veine, tu peux parler de l'édito de Christophe Barbier dans l'express qui traine dans la boue les camarades de Sud à Saint Lazarre. Des salauds irresponsables qui mordent la main qui les nourrit ! Mais pas une analys sérieuse sur les motivations qui poussent des salariés à perdre une journée de salaire...
Répondre