Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 23:39

Après l’Heure de... l’Opéra et l’Heure du... Ballet, France 3 propose une nouvelle collection culturelle avec l’Heure de... consacrée cette fois au théâtre. Le premier numéro de l’émission sera consacrée à Molière.


Depuis la Comédie française, la « Maison de Molière », l’animateur traversera le temps et rouvrira l’album souvenir des scènes cultes du répertoire de l’auteur, interprétées par des acteurs tels que Michel Serrault, Jean Piat, Philippe Torreton, Francis Perrin, Claude Brasseur. Il partira également à la rencontre de personnalités et de leurs souvenirs.


Selon le Canard, le communiqué de presse indiquait : « Rendre accessible à une heure de grande écoute les œuvres majeures du théâtre, telle est l’ambition de "L’heure de …" ». C’est pour cela que "L’heure de Molière" sera diffusée le 30 janvier à 0h05.


Heureusement qu’il n’y a plus de pub sur la télévision publique à partir de 20 heures, sinon ç’aurait été quoi l’horaire de grande écoute ce soir-là ?

 


Partager cet article
Repost0

commentaires