Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 21:43

Lors de son déplacement à Strasbourg pour présenter ses vœux aux personnels hospitaliers, Nicolas Sarkozy a serré quelques paluches pour faire bonne mesure. Mais les manifestants qui s'étaient regroupés pour l'accueillir ont été tenus à l'écart par les CRS.

Venu à Nîmes pour présenter ses vœux au monde culturel, le centre ville était en état de siège. Des centaines de gendarmes mobiles, de CRS et de policiers empêchaient tous piétons d'entrer dans cette zone, si vous ne faisiez pas partie des 500 invités triés sur le volet pour aller écouter Sarkozy.

Et pour ses vœux au monde de l’éducation à St Lô, la ville fut quadrillée par les gardes mobiles et les CRS. Je vous livre un témoignage à ce sujet transmis à l’humanité.fr

« L’autre visage de la visite de Sarkozy à St Lô, ce sont 5000 manifestants dans les rues, enseignants, lycéens, retraités, actifs. Ce sont des forces de l’ordre rêvant d’en découdre au moindre soupçon de provocation.Ce sont des militants syndicaux qui ont tout fait, j’en étais, pour maintenir une manifestation digne, calme et revendicative. Ce sont des CRS qui chargent, matraquent, lancent des bombes lacrymogènes et s’attaquent à des militants non armés. J’ai vu les policiers s’échauffer pour nous attaquer. J’ai vu quelques provocateurs irresponsables inciter les jeunes à affronter les forces de l’ordre. J’ai vu ces mêmes forces de l’ordre charger mes amis et les frapper sans merci… Je suis partagé entre rage, honte pour mon pays, et tristesse pour tous ces gens qui étaient seulement venus exprimer démocratiquement et pacifiquement leurs revendications. Ce soir, la sarko-réalité est rentrée dans ma ville et dans ma vie. Et ce soir, j’ai vraiment honte de ce qu’est devenu mon pays. » -Eric Lechevallier-

Partout le même scénario, les déplacements de Sarko sont tous colorés en bleu. Le « bleu UMP » se confond avec le « Bleu CRS », le « bleu Gardes-modiles » ou le « bleu gendarmerie ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires