Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 16:38

L'Office de Radiodiffusion Télévision Sarkozyste est à l’ouvrage. Ce n’est certainement qu’un début. Autant dire que les premiers signes ne sont pas encourageants. On s’oriente vers des programmes à forte valeur ajoutée culturelle (rires). Les amis de Sarko entrent en scène. L’affairiste Tapie était sur le plateau du cireur de pompe de vivement dimanche, j’ai nommé Drucker. Et il va encore occuper l’antenne puisque les téléspectateurs de France 2 auront droit à Bernard Tapie dans Oscar en direct du Théâtre de Paris pour la soirée du 25 décembre. Quel magnifique cadeau ! On comprend pourquoi cette même chaîne a rediffusé dimanche dernier "le Père Noël est une ordure".


Mais le pire, c’est qu'avant d'accepter de jouer dans cette pièce, Tapie avait posé deux conditions : il devait avoir la possibilité de modifier les dialogues (ce qui a été fait pour se poser en victime dans ce qu'ont été ses dernières affaires), et il exigeait que la pièce passe à la télé. Ben voyons... France 2 a accepté la diffusion dans des conditions qualifiées de "raisonnables" par la chaîne. Ce sera donc au programme de la soirée de Noël, un live produit par Telmondis, une filiale de Lagardère (ça ne sort pas de la "famille"), et cela coûtera la bagatelle de 400.000 euros à France 2.


Et pour poursuivre dans la même lignée, France 2 devrait prochainement proposer "Clérambard", la pièce de théâtre portée par Jean-Marie Bigard, autre ami de Sarkozy. Malgré l'arrêt des représentations, faute de succès, France 2 compte bien diffuser cette oeuvre de Marcel Aymé.


L’ORTS au service des amis de Sarkozy. A quand des poursuites pour abus de biens sociaux ?



A écouter la chronique de Didier Porte.




Partager cet article
Repost0

commentaires