Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 16:47
Comment ça, le juge des référés au tribunal de grande instance de Paris a osé débouter le chef de l'Etat dans sa demande du retrait des poupées à son effigie ? Sarkozy avait même engagé une action en référé pour "violation de son droit à l'image". Le juge a estimé que la représentation non autorisée de l'image de Nicolas Sarkozy ne constituait ni une atteinte à la dignité humaine, ni une attaque personnelle.

 

Sarkozy confirme une fois de plus s'il en était besoin que ses actes ne sont pas en conformité avec ses paroles. Chacun a pu le constater sur les questions sociales (deux exemples parmi de nombreux, avec les Ardennes et la France qui souffre, ou pour Arcelor-Mittal à Gandrange). Et concernant les caricatures, il s'était déjà distingué, souvenez vous ses propos : "Je préfère l'excès de caricatures à l'absence de caricature".


Mercredi soir, son avocat faisait cependant savoir qu'il faisait appel de la décision, laquelle n'est "pas conforme à la jurisprudence" en matière de droit à l'image.


L’humour de Sarkozy a des limites, alors si en plus la justice s’y met, où va t-on ?


Les poupées sont toujours en vente, sauf si les stocks sont épuisés.

 



Dessins jeunes correspondants de l'Humanité

Partager cet article
Repost0

commentaires