Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 11:50

Vous allez me dire, une pétition de plus, de toute façon, ça ne sert à rien. Ça ne servirait à rien de faire grève ? Ça ne servirait à rien de manifester ? Ça ne servirait à rien de pétitionner ? Mais alors, vous faites quoi ?


Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas.

La Direction de Météo-France a annoncé la fermeture de plus de la moitié des centres météorologiques (maintien d’environ 40 centres sur la centaine existant actuellement). Cette décision est guidée par la seule « logique comptable » de réduction des moyens pour les services publics qui se traduirait à Météo-France par la suppression de 1000 emplois (sur les 3600 actuels).


Cette décision entraînerait une baisse significative de la qualité du service rendu et condamnerait la moitié des départements français à être privés de surveillance du climat et de prévision locale.

C'est encore un service public qui serait mis à mal.

Ne laissez pas les nuages s'amonceler au-dessus de nos têtes, signez la pétition.







Partager cet article
Repost0

commentaires