Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 16:26

Sarkozy a répété à plusieurs reprises : « la moralisation du capitalisme financier est une priorité. »

Mais comme la "morale" du capitalisme, c'est toujours plus d'argent pour ceux qui ont de l'argent, autant tenter de convertir une meute de loups au régime végétarien.

Le chef de l’état a également annoncé que les patrons et acteurs des marchés devaient établir eux-mêmes de nouvelles règles, sinon il prendrait des décisions avant la fin de l’année.

Ben voyons! L'état  (NOUS) va éponger les pertes, et on demande à des truands d'établir les règles qu'ils devront s'appliquer. On rêve.

Et puis, tant qu'à établir des règles, encore faut-il les respecter. Celui qui en réclame est aussi le premier à ne pas vouloir en subir les contraintes quand elles existent.

La France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Italie demandent en effet aux autorités européennes de faire preuve de « flexibilité dans l'application du pacte de stabilité et de croissance » qui impose aux Etats-membres de ne pas avoir un déficit dépassant le seuil de 3% du PIB. On sait que la France est très mauvaise élève dans ce domaine.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires