Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 22:50

Incompétente la ministre de l'économie ? On peut le penser si l'on se fie aux propos tenus par Sarkozy (canard enchaîné du 1/10)  : « On a les mêmes problèmes que tous les autres pays, mais en plus on a Lagarde. Dans sa tête, elle est toujours avocate d'affaires et il n'y a pas une erreur qu'elle hésite à faire. »

On peut en effet compter sur sa perspicacité. Le 20 août 2008, elle déclarait : « Je pense qu'on a le gros de la crise derrière nous. » Ah bon ! Et c'est quoi aujourd'hui alors ?

Le 21 septembre 2008, toujours de la même : « Il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la solidité des banques françaises. » Le système français est « beaucoup plus diversifié et bien mieux équilibré. » Peut-être, mais cela n’a pas empêché l'état français d’intervenir pour éviter la chute de Dexia.

Le 1er octobre 2008, elle se rendait à l'évidence : la crise actuelle est « d'une exceptionnelle gravité. » Tiens donc, un peu de lucidité. Mais question objectivité, ce n'est pas gagné, car pour elle comme pour tous les libéraux, cette crise « n'est pas la crise du libéralisme, ni la crise du capitalisme. Elle est la crise tout simplement d'une dérégulation du libéralisme. »

 

Dérégulation ? Il faut oser dire cela, quant on sait que c’est le résultat des seules lois qui prévalent dans ce milieu, la loi du marché et celle du profit maximum.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
LAGARDE NE SERT A RIEN ELLE EST NULLE C'EST LE ZERO ABSOLU...
Répondre