Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 23:23

« Un sénateur sur cinq est une femme », c'est avec ce titre que le Parisien saluait les progrès de la parité au Sénat où le nombre de femmes passe de 18% à 22%. Une performance, même si, ajoute t-il, la route reste longue vers la parité. Et il fait le portrait de deux nouvelles venues dans la haute assemblée, les benjamines, une de l'UMP et l'autre du PS.


Alors, qu'est-ce qui ne va pas me dires-vous, pourquoi ce titre « femmes on vous aime sauf si … » ?


Eh bien, en parlant de la parité, le Parisien n'a pas trouvé une ligne pour signaler qu'un groupe parlementaire du Sénat, pour la première fois de toute l'histoire de la France, comporte plus de femmes que d'hommes, 12 sénatrices pour 11 sénateurs, avec qui plus est, une femme à présider le groupe. Cela n'eut-il pas mériter quelques lignes ? Pour le Parisien, non, probablement parce que ces femmes appartiennent au groupe communiste républicain et citoyen. Et par les temps qui courent, il n'y en a que pour le bipartisme UMP-PS.


Il faudra bien que ça change, car il n'y a pas que dans la parité que des progrès sont à faire, il y en a peut-être plus encore dans le domaine de l'information.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il y a encore du boulot pour ça change...
Répondre