Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 22:13

A 48 heures de la clôture des JO, le sous-ministre des sports Bernard Laporte trouve que la performance de l'équipe de France olympique est "belle" en nombre de médailles. Mais il se dit un peu déçu du nombre de médailles d'or, ajoutant, il faudra « analyser ces Jeux et surtout repartir et envisager une meilleure performance pour Londres dans 4 ans. »   Sur la rareté des médailles d’or, Bernard Laporte estime que « c’est difficile à expliquer (…) Est-ce un problème de mental, est-ce un problème de préparation? Difficile d’y répondre aujourd’hui. Mais il est clair que nous devons trouver des solutions pour repartir d’un bon pied et envisager de meilleures performances dans 4 ans à Londres.»

« Trouver des solutions, repartir d'un bon pied, envisager de meilleures performances », en clair, il manque des médailles d'or pour le bilan de notre sous-ministre des sports. Sa note ne sera pas bonne. Mais cela me fait penser que les JO, c'est tous les 4 ans, un peu comme la coupe du monde de rugby qui se déroule tous les 4 ans également.  Et qui est devenu l'entraîneur de l'équipe de France de rugby après la coupe du monde de 1999 où la France avait perdu en finale (médaille d'argent) ? Bernard Laporte. Et qu'a fait depuis l'équipe de France de rugby avec Laporte à sa tête ? 4ème en 2003 et 4ème en 2007. »

 

« Trouver des solutions, repartir d'un bon pied, envisager de meilleures performances », plus facile à dire qu'à faire.

 
Notre sous-ministre des sports lui-même n'a pas montré l'exemple !

Partager cet article
Repost0

commentaires