Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 23:56

Confrontés à la baisse de leur pouvoir d'achat, selon une étude de l’IFOP, les Français profitent de moins en moins de leurs congés d’été pour partir. Les départs subissent cette année une chute spectaculaire. Si en 2005, 32% des gens ne partaient pas, en 2008, ce pourcentage a enflé de 10 %. C’est aujourd’hui 42 % des Français qui se voient exclus des vacances estivales. Autant dire que c’est l’ambiance « serrage de ceinture ».

 

Tout le monde n’a pas des amis qui mettent à votre disposition des lieux de villégiature. En plus du fort de Brégançon, Sarkozy dispose de la résidence de la famille Bruni-Tedeschi,  résidence avec vue imprenable et sans obstacle sur la mer Méditerranée.

 

Quant à son prédécesseur, il a lui aussi des amis très riches. Il est déjà logé dans un « modeste » appartement de 180 mètres carrés face au Louvre, sur deux étages, prêté par la famille de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. Et pour les vacances, comme les Chirac aiment bien le soleil, ils séjournent actuellement à Saint-Tropez (plus classe que la Corrèze !), dans la résidence de l’homme d’affaires milliardaire François Pinault. 

 

C’est gîte gratuit chez l’habitant, en remerciement pour bons services rendus ???

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah pas de vacances pour moi non plus....
Répondre
A
Bonjour, je fais partie des 42% de Français qui ne partent pas par défaut de moyens.
Amitiés.
Christian.
Répondre
A
Pas de vacances, pour moi. Ainsi, c'est vitre réglé...
Répondre