Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 18:17
Je n'ai pas l'intention de faire une  leçon de géopolitique. Là n'est pas l'objet de mon propos et je n'en ai pas les compétences. D'ailleurs, on entend beaucoup parler de Russie et de Géorgie, mais l'Ossétie n''est-elle pas la cause du conflit et la première victime ? Est-ce que l'on tient compte de leur avis ? Mais c'est où et c'est quoi leur histoire ? Un lien vers un article de l'Huma  donne quelques repères et un bref historique.
Qu'est-ce que l'Ossetie

Mais ce que je voulais évoquer avant tout, c'est la déclaration qui suit.


"La Russie a envahi un pays souverain voisin et menace un gouvernement démocratiquement élu par son peuple, une telle action est inacceptable au 21e siècle".

"Il semblerait que des actions soient en cours pour renverser le gouvernement (géorgien) légitimement élu".

 

Mais qui a pu tenir de tels propos ? Le secrétaire général des Nations Unies ? Vous n'y êtes pas et ne cherchez pas, peu de chance que vous trouviez. C'est George W. Bush en personne, le président encore en exercice du pays qui joue partout les gendarmes du monde. Et en matière de respect de la souveraineté des états, leur bilan est éloquant ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires