Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 23:25
La justice vient dernièrement de désavouer le ministre du travail, en suspendant l'autorisation de licenciement d'un syndicaliste CGT de l'usine Perrier de Vergèze, représentant du personnel.  Xavier Bertrand que certains voudraient faire passer pour un "gentil" personnage, n'a de gentillesse qu'à l'adresse du patronat. Suite au refus d'autorisation de licenciement de l'inspection du travail, la direction de l'entreprise, le groupe Nestlé Waters, avait saisi le ministre du travail. Et le "gentil" Xavier Bertrand avait rapidement accordé cette autorisation. La décision rendue par le tribunal administratif de Nîmes est un désaveu pour le ministre.

Dans le même temps, quand les patrons bafouent le code du travail, du moins ce qu'il en reste après le démentèlement organisé par ce gouvernement et son ministre du travail, et bien rien ne se passe.

Gentil Xavier Bertrand ? Oui mais avec avec les truands du patronat.

Les deux articles ci-dessous montrent jusqu'à quel point certains patront n'hésitent pas à aller. Agiraient-ils ainsi s'ils ne se sentaient pas protégés ?

" Je ne suis pas un esclave "

" Patron français cherche ouvriers bon marché, à l’Est "




 
Partager cet article
Repost0

commentaires