Ses 100 000 salariés se sont vu remettre le 17 juillet à leur arrivée sur leur lieu de travail l’édition du jour de Libération et du Figaro soigneusement encartée dans un quatre-page publicitaire. Intitulé « Ensemble redécouvrons l’énergie », le document vante « un projet industriel puissant et cohérent », « humain » et « économique et financier performant ». « Une campagne de communication comme une autre » dit-on du côté de GDF-Suez. Sauf que les lecteurs habituels des deux titres n’en sauront rien. Le support publicitaire ne concerne ni les abonnés ni les lecteurs au numéro, et les articles consacrés à la fusion dans les deux journaux n’en font pas mention.
Et pourtant cette privatisation ne devait jamais avoir lieu. Rappelez-vous des mouvements des salariés de GDF en 2004 contre la privatisation qui s'annonçait. Et déjà, Sarkozy le grand menteur, alors ministre de l'intérieur, clamait haut et fort : " On ne viendra pas à la privatisation, c'est clair, simple, net. Il n'y aura pas de privatisation d'EDF et Gaz de France, c'est clair, c'est simple, c'est net."