Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 08:12

C'est aujourd'hui que les Irlandais sont appelés à se prononcer par référendum sur le traité de Lisbonne, copie quasi conforme de la constitution rejetée par référendum le 29 mai 2005 en France (voir mon article du 24 janvier). Cela nous a été refusé en 2008,  Sarkozy faisant approuver par le Congrès son "mini-traité" au mépris du peuple français qui avait voté NON en 2005.

Que vont faire les Irlandais puisque selon les derniers sondages, c'est un coude à coude qui s'annonce.
Et cela ne semble pas convenir à l'euro-député vert Cohn-Bendit qui, comme un certain nombre de soixante-huitards, a retourné sa veste du côté libéral. Qu'est devenu la "cause du peuple" qu'il soutenait en 68 ? Il ose comparer les Irlandais qui s'apprêtent à voter "NON" aux xénophobes de la ligue lombarde dans le nord de l'Italie "qui ne veulent pas payer pour le sud du pays". Sauf que là, c'est un refus de payer pour le libéralisme.

Quand je pense que les Verts discutent d'une alliance "Cohn-Bendit - Hulot - Bové" pour les européennes de 2009, sans attendre le résultat de ces tractations (je dirais plutôt magouilles), ne vous laissez pas abuser, Bové ne se voulait-il pas le candidat anti-libéral aux présidentielles de 2008 ? Drôles d'alliances !

Si le peuple Irlandais pouvait voter NON. Un NON à ce traité constitutionnel LIBERAL !
Partager cet article
Repost0

commentaires