Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 21:31
"Xavier Darcos et moi-même sommes convaincus que c'est dans l'éducation que se joue une partie de l'avenir de notre pays."

"L'éducation du futur, c'est donner la souplesse pour que chaque enfant puisse bénéficier d'un système adapté à ses atouts et ses handicaps. C'est du cousu main."

Voici quelques-uns des propos tenus par Nicolas Sarkozy dans un collège à Saumur en fin de semaine dernière. Bien sûr, tous les manifestants avaient été tenus à l'écart et s'étaient vus confisquer leur banderoles, une sale habitude sous la dictature Sarkozy (voir post du 13 mai). Il paraît que le petit président ne veut voir aucune tête dépasser sur son passage. Même les collégiens ont  été relégués dans un gymnase !

Mais comment considérer ses propos autrement que "du foutage de gueule" ?  Dire : c'est dans l'éducation que se joue une partie de l'avenir de notre pays, vouloir donner de la souplesse  pour adapter l'éducation à chaque enfant, parler de cousu mains, et en même temps organiser la suppression de 11200 postes en 2008 et planifier 85000 suppressions dans les cinq ans, c'est ni plus ni moins que se moquer du monde.

Ne vous laissez pas enfumer, cet homme ment comme il gesticule.
Partager cet article
Repost0

commentaires