Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 21:25
Il nous refait le coup de la campagne électorale en allant à Rungis voir la France qui se lève tôt. Son déplacement à Rungis était d'un populisme ... "Quand en partant de la maison (NDLR - l'Elysée n'est quand même pas une maison banale) Carla m'a dit je viens avec toi, la journée commençait bien ...". Pas pour tout le monde.

A Rungis, des sans-papiers y travaillent et il y avait une cinquantaine de manifestants pour réclamer leur régularisation. Le président ne les aura pas vu, car ils ont été refoulés par la police avant son arrivée. C'est drôle, mais ce gars là n'aime beaucoup la contestation (cf. 13 mai 2008).


Les Sarkozy ont commencé par visiter le pavillon des viandes, avant de se rendre au pavillon des fromages  et terminer la visite par celui des fleurs. Quant il a été question d'aller peut-être dire un petit bonjour du côté de la marée, c'est le choix de Carla pour un petit café qui l'a emporté. Il n'aura donc pas vu les mareyeurs. A 6 heures du mat', un petit café c'est quand même plus sympa. Et puis qui sait, si jamais il y avait eu un marin-pêcheur du Guilvinec ?


Et après son passage à Rungis, Sarkozy était sur une radio et dit avoir eu
"envie de parler à la France qui travaille, qui se lève tôt (...), qui ne casse pas les Abribus, qui ne manifeste pas et qui n'en a pas pour autant moins de problèmes que les autres". Un Président qui semble ignorer que les manifestants sont aussi des gens qui travaillent, qui se lèvent tôt pour certains, qui travaillent de nuit parfois.

Alors cette visite, c'était une distraction pour votre chanteuse,  pour lui montrer combien c'est rigolo des gens qui sont debouts à 2h du matin, qui triment au boulot pour un salaire de misère. Pour les encourager, j'espère que vous leur avez dit que les patrons du CAC 40 avaient vu leur revenu augmenter de 58% en 2007. C'est vrai que le vôtre a pris 172 %.




Partager cet article
Repost0

commentaires