Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 22:59

Victimes d’un conflit ethnico-religieux (lui est azerbaïdjanais, elle est arménienne), ce jeune couple de moins de trente ans pensait avoir trouvé en France l’asile qu’aucun pays proche du leur ne leur avait offert, c’était en 2005.  Le droit d’asile leur a été refusé et mercredi dernier, ce couple avec leurs deux enfants de huit ans et cinq ans a été réveillé à 6 heures du matin par la police et conduit au centre de rétention de Toulouse. Le préfet veut renvoyer le père en Azerbaïdjan et la mère (enceinte de 6 mois) en Arménie. Et les enfants ? Leur destination va t’elle se jouer sur un coup de dé sur le tarmac de l’aéroport?

Dans quel pays vivons-nous pour que des enfants soient terrorisés, brutalement réveillés et emmenés à 6 heures du matin ? Vont-ils séparer cette famille ? Cette attitude est une atteinte à la dignité humaine.

Cela rappelle trop une période sombre de notre histoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires