Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 16:00

Alors que l’avenir du système de retraite n’est pas garanti, qu’aucun effort supplémentaire n’a été demandé aux entreprises depuis plus de 20 ans pour payer les retraites de leurs anciens salariés, on découvre pourtant le souci de certains patrons pour LEUR retraite.

Poursuivi pour les retraits suspects à l’UIMM (articles des 5 mars, 19 mars et 15 avril)  Denis Gautier-Sauvagnac a livré quelques noms lors de sa première audition au pôle financier du tribunal de Paris. Même si l'ancien président de l'UIMM, mis en examen pour abus de confiance, n'a pas livré les noms de tous les bénéficiaires, il en a donné, en particulier celui de personnes ayant reçu des compléments de retraite en liquide.

Et parmi ceux-là, on retrouve François Ceyrac aujourd'hui âgé de 95 ans, ancien président de l'UIMM de1969 à 1973, ancien président du CNPF (l'ancêtre du Medef) de 1972 à 1981, qui aurait perçu jusqu'en 2007  la somme de 5.000 euros par mois de complément de retraite en liquide. Oui, vous avez bien lu, cinq mille euros par mois de complément de retraite !!! Et comme si ça ne suffisait pas, François Ceyrac est logé depuis 1959 à titre gracieux dans une villa au Vésinet (Yvelines) appartenant à l'UIMM. Ben voyons, pourquoi se gêner ?

Un scandale de plus, toujours au profit des mêmes !  Ne croyez-vous pas qu’il est temps que la révolte gronde ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
sarkosy déçoit bien sur ! Il est le représentant et l'ami des milliardaires qui ont profité du paquet fiscal et qui ont vidé les caisses de l'état ! Maintenant à nous classes moyennes , employés , ouvrieres de payer à la place de ces priviligiés car il faut penser à combler les différents déficits : beaucoup se sentent trompés et pour cause !
Répondre