Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 22:40

La ministre Christine Lagarde s’apprête à lever la dispense de recherche d’emploi pour les chômeurs de plus de 57 ans et demi, estimant qu’à cet âge là, on n’est pas fichu, on peut retrouver un emploi.

Ah bon, ces « vieux » dont se sont débarrassés les entreprises, la ministre considère qu’il leur est possible de retrouver un emploi ? Pourtant, pour ceux qui en recherchent, c’est plutôt la réponse : trop vieux, trop cher. A moins que la ministre ait dans l’idée que ces « vieux » devront accepter un boulot payé à 70% de leur précédent salaire et à 2h de trajet par jour par exemple. Comme ça, s’ils ne sont pas usés, cela y contribuera, et puis s’ils refusent, fini les indemnités chômage. Voilà une méthode pour faire des économies.

Avec ce gouvernement, on n’est pas au bout de nos surprises, chaque jour apporte en effet une mauvaise nouvelle, quand ce n’est pas plusieurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires