Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 12:01

Franchises médicales, baisses continues de remboursement de médicaments, forfaits à la charge des assurés… Mais où vont-ils s’arrêter ? On n’y voit pas toujours très clair. A ce propos, dans l’émission le Grand Jury RTL du 13 avril  où Roselyne Bachelot était l’invitée, Pierre Luc Séguillon lui a posé la question suivante « Est-ce que certains secteurs de santé, comme l'optique, doivent passer uniquement à la complémentaire ? », et Roselyne Bachelot de répondre : « La question est posée d’autant plus  quand on regarde l’évolution du chiffre d’affaire et des marges bénéficiaires de ces organismes ». Et elle s’étend ensuite dans une suite de chiffres concernant l’augmentation des marges des mutuelles, précisant « il y a des marges de manœuvres dans ces organismes complémentaires ».

Hier, Roselyne Bachelot démentait avoir évoqué un déremboursement des frais d’optique par la sécurité sociale. J’évoquais il y deux jours la cacophonie de ce gouvernement, eh bien ça continue. Ils nous prennent pour des cons ! Pour rappel, Sarkozy affirmait en pleine campagne électorale, « les lunettes, ce n’est pas une question de mode, c’est une question de nécessité. J’ai proposé qu’on porte les remboursements à 50% ». Même genre de promesses que  pour le pouvoir d’achat …

Avec ce gouvernement, mieux vaut être riche que pauvre et myope.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires