Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 09:39
C'est le titre de la banderole derrière laquelle défilaient hier des lycéens de la région francilienne se rendant aux abords du ministère de l'éducation nationale.

Les suppressions de postes à venir sont insupportables (voir carte ci-dessous).
Dans certains établissements on supprime un poste d’enseignant pour 3 élèves en moins ! Ces attaques sans précédents contre l’école de la République s’ajoutent à une situation déjà délicate puisque tous les remplacements ne sont actuellement pas assurés, y compris pour de longues durées. Et  le comble dans tout ça, c'est qu'il est fait appel à des retraités pour assurer certains cours !!! Il est également programmée la suppression de certaines filières.

Il faut REAGIR, parents, lycéens, enseignants et donner un coup d’arrêt à cette politique qui prévoit de supprimer 80 000 postes supplémentaires dans les 4 prochaines années dans l’Education nationale. Il faut un service public d’éducation de qualité permettant le même droit à l'éducation pour tous, partout.


Partager cet article
Repost0

commentaires