Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 23:29
Des milliers de lycéens ont manifesté jeudi en France contre les quelque 11.200 suppressions de postes prévues cette année dans l’Education Nationale.

Comment le ministre Xavier Darcos
peut-il dire  "il faut que nous préparions mieux les lycéens à la compétition d’aujourd’hui" et participer à la suppression de postes dans l'Education Nationale. Pourtant il insiste  en annonçant de nouveaux volumes horaires pour l’apprentissage du français, des mathématiques et pour la pratique du sport à l’école primaire. Des nouveaux volumes horaires qui devront se traduire, a-t-il prévenu, par "une amélioration significative des résultats". Et avec quels moyens ?

Preuve à l'appui, le français n'est pas encore totalement maîtrisé par tous. Ce n'est certainement pas en supprimant des postes que les résultats s'amélioreront.
Mobilisons nous.

Banderole accrochée par des élèves suite à l'annonce de la possible suppression de postes d'enseignants.


Partager cet article
Repost0

commentaires