Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 16:16
26 avril 2007, entre les deux tours de l'élection présidentielle, dans l'émission "A vous de juger" sur France 2, un certain Nicolas Sarkozy se prononce pour le retrait des soldats français d'Afghanistan :
"
Il était certainement utile qu'on les envoie dans la mesure où il y avait un combat contre le terrorisme. Mais la présence à long terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive".

26 mars 2008, devant le Parlement britannique, le Sarkozy président de la République annonce l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan "parce que se joue une partie de la lutte contre le terrorisme mondial, donc on doit gagner".
La France va annoncer le renforcement significatif de sa présence militaire en Afghanistan lors du prochain sommet de l'Otan, du 2 au 4 avril à Bucarest, pour la plus grande satisfaction de l'Alliance atlantique et de Washington.

Pourquoi le chef de l’État français fait-il entendre ses détestables bruits de bottes, au lieu de se dégager de cette guerre qui court à l’impasse, à l’instar de l’expédition soviétique en son temps ?

Il nous mentait une fois de plus le 26 avril 2007, le "caniche de Bush".





Partager cet article
Repost0

commentaires