Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 13:54

Pas vu pas pris est un film français (1998), premier volet de la trilogie de Pierre Carles, consacré aux médias et plus particulièrement au fonctionnement interne de Canal+ et des grands médias nationaux. Le documentaire montre les relations qu'ont les vedettes du journalisme avec les hommes politiques, et dénonce la "fausse impertinence de certains journalistes".

Pourquoi je parle de ça 10 ans après la sortie de ce film. Eh bien, parce que les choses n'ont pas changé.Voire si ce n'est pas pire. En regardant la vidéo (cliquez sur l'image ci-dessous), on imagine toute la neutralité de cette journaliste (*) de France24 (**) et combien elle aura mise en difficulté Rachida Dati quand on voit la connivence qui se dégage avant l'émission.

Edifiant !

(*) Lors de la conférence de presse de Sarkozy au mois de janvier, cette journaliste (Roselyne Febvre) avait été la première à demander à Sarkozy, tout sourire, la date de son mariage. Sacrée journaliste politique.

(**) France 24, chaîne du service public dont le ministre de tutelle est Bernard Kouchner, la directrice Christine Ockrent.





Partager cet article
Repost0

commentaires