Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 17:27
Imagineriez vous acheter une bouteille de vin sans étiquette, sans savoir s'il s'agit d'un simple vin de table, d'un VDQS, et plus important encore, d'un Anjou, d'un Bordeaux, d'un Bourgogne etc.

Aux élections, on retrouve encore fréquemment cette mention accolée au nom d'un(e) candidat(e) se présentant au suffrage de ses concitoyens parce que ne se réclamant d'aucun parti politique existant, et se disant indépendant face aux clivages traditionnels.

Que les candidats ne soient pas forcément "encartés" au sein d'un parti, soit, mais de là à s'afficher "sans étiquette" pour montrer son indépendance par rapport aux clivages traditionnels, c'est de la pure foutaise.

Vous croyez que pour les élections de présidents de Conseils Généraux ces sans-étiquettes restent toujours neutres ?

Pour les élections sénatoriales, les sénateurs sont  élus par des "grands électeurs" issus d'un collège composé de délégués des conseils municipaux, des députés, des conseillers généraux et régionaux. Les sans-étiquettes ne prennent-ils pas part au vote ?

C'est pure hypocrisie de se dire sans étiquette.

Je vous sers quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires