Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 19:06

J’avoue que ça m’a bien amusé (je sais que ce ne sera pas le cas de tout le monde) quand j’ai entendu le résultat du 1/8ème de finale de coupe de France entre Carquefou (ben oui, faut chercher sur la carte, c’est une ville de 17 000 habitants au nord-est de Nantes), et Marseille, la ville qui a permis à la droite de sauver la face lors des dernières municipales.

Eh bien, le grand (?) OM s’est incliné contre un club amateur de CFA2 (soit 4 divisions en dessous). David qui terrasse Goliath.

L’amusant dans l’histoire est de penser que le budget annuel de ce petit club est équivalent au salaire mensuel d’un joueur marseillais présent sur le terrain. Et là, pas le prétexte d’avoir évolué dans un champ de patates …

Quand je pense que la ligue professionnelle de football a pu obtenir de Canal +  et d’Orange des droits télé pour un montant de 668 millions d’euros par saison (je trouve ce montant honteux dans un pays ou 7 millions de personne vivent en dessous du seuil de pauvreté),  il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde du football professionnel, et ce n’est pas que le ballon.

Partager cet article
Repost0

commentaires