Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 22:57
Que le temps était triste ce dimanche en Deux-Sèvres, un ciel gris plombé, des giboulées voire plus, du vent, un temps vraiment pourri jusqu'à cette éclaircie. Vous ne l'avez pas vue l'éclaircie ? C'est vrai qu'il faisait déjà nuit , il était  bien 21h30  quand on nous l'a annoncée. La majorité venait de changer de camp au Conseil Général des Deux-Sèvres.

Je dis bien éclaircie, il reste  à ce  que cela se confirme à présent au travers de la politique menée,  avec la mise en oeuvre d'une véritable politique de gauche, basée sur plus de justice sociale, de solidarité.

Mais c'est tout de même un évènement.  La dernière fois où le département a été à gauche, c'est semble t'il en 1936. Une date historique ! 1936, le Front Populaire et les acquis sociaux .... dont un certain N. Sarkozy et son gouvernement veulent la peau en 2008.  Alors, cette bascule est quand même une bonne nouvelle pour clore le week-end.
Partager cet article
Repost0

commentaires