Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 17:58
Cette semaine on nous distillait l'info suivante sur les résultats des groupes du CAC40 pour l’année 2007 :
 « Les grands groupes du Cac 40 ont fait des profits record en 2007: plus de 101 milliards d'euros.  Le classement 2007 est toujours dominé par Total avec 12,2 milliards de profits. Le groupe pétrolier devance BNP Paribas (7,8 milliards d'euros de bénéfices) et Arcelor-Mittal (7,6 milliards)… »
 

  Arcelor-Mittal, vous vous souvenez, c’était en février lors du voyage de noces de N Sarkozy à Gandangre, dans cette usine menacée de fermeture, le président promettait que « l’État mettra de l’argent pour faire les investissements qui n’ont pas été faits jusqu’ici », (voir l’article publié dans ce blog, le tout et son contraire ).


Mettre l’argent des contribuables pour pallier les manquements de ce groupe qui vient de réaliser 7,6 milliards de profits, et pendant ce temps, les profits iront enrichir les actionnaires ?

 

Jusqu’à quand allons nous accepter que des entreprises ferment, délocalisent, alors qu’elles dégagent des profits ?
Jusqu’à quand allons nous accepter que des dirigeants soient rétribués en millions d’euros (situation justifiée par la présidente du Medef comme étant la rémunération de « l’audace », du « talent » ) alors que lorsque l’on évoque un SMIC à 1500 euros, ce sont des cris d’orfraie ?
Jusqu'à quand allons nous nous taire, rester sans rien faire, sans Réagir ?

Partager cet article
Repost0

commentaires