Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 22:03

Caissière depuis 5 ans au magasin Carrefour de Port-de-Bouc (Bouches du Rhône), mère isolée de 40 ans avec des fins de mois difficiles, elle a craqué samedi dernier. A la fin de son service, elle est passée dans les rayons du supermarché et a pris de la viande et du fromage sans passer à la caisse, parce que c’était le week-end et qu’elle n’avait pas grand chose dans le frigo pour son fils. Elle sait que ce n’est pas bien et regrette son geste. En attendant la convocation à l’entretien préalable, elle a été mise à pied.


Carrefour, souvenez-vous de son PDG, M. Daniel BERNARD, remercié en février 2005 pour mauvais résultats. Quand je vous dis que ça ne rigole pas chez Carrefour. Sauf que lui, il a été viré avec l’assurance de toucher la coquette somme de 38 millions d’euros, soit une prime équivalant à 350 années du salaire d'une caissière.


Interrogée par France Inter, le 11 mars 2008, Mme Laurence PARISOT, Présidente du MEDEF, a justifié les salaires très bas des caissières d’hypermarchés, et ceux, très hauts des propriétaires d’enseignes de grande distribution en invoquant la rémunération de « l’audace » et du « talent ». Ben voyons !


Si le salaire rémunère « l’audace » et le « talent », on mesure le degré d’estime que porte Mme Parisot et le MEDEF aux personnes aux bas salaires en général et aux caissières en particulier. Cette dame devrait faire preuve de plus de retenue à l’égard de celles et ceux qui souffrent le plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires