Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 23:03

Comme tous les enfants de leur âge, Dib et Omar, onze et douze ans ainsi que deux autres de leurs compagnons âgés de huit et neuf ans jouaient sur un terrain vague dans le nord de la bande de Gaza. Leur petite vie s’est arrêtée un jeudi 28 février après-midi, pris pour cible par l’aviation israélienne. Selon la version israélienne, ces raids aériens menés sur la bande de Gaza ont pour but d’éliminer les lanceurs de roquettes, or ces lanceurs ne se trouvaient pas à proximité du terrain où jouaient ces gamins.

 

Ces morts s’inscrivent dans le cadre de la punition collective infligée à tout le peuple palestinien. La paix semble être le dernier des soucis des dirigeants israéliens : ils continuent à rejeter toute négociation, la colonisation continue, le blocus de Gaza met ses habitants au bord d'une grave crise alimentaire et maintenant les Israéliens se livrent à un véritable massacre avec des bombardements qui ont déjà fait plus de 100 morts parmi les civils.

 

Cela ne fait pas la une des médias, ni n’entraîne de condamnation internationale. Au fait, c’est qui notre ministre des Affaires Etrangères ? Un ancien humanitaire ( ?!?)

Nous ne devons pas être complices de l’assassinat d’un peuple., participons nombreux au rassemblement qui se tiendra à l’appel de l’Association France Palestine Solidarité Deux Sèvres

 

SAMEDI 8 MARS 2008 A 11 HEURES

 

Place de la Brèche à Niort

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires