Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 23:04
Il en a remis une couche  devant le conseil des institutions juives de France sur sa conception de la laïcité.  "Le drame du XXème siècle n'est pas né d'un excès de l'idée de Dieu, mais de sa redoutable absence... Le monde sans Dieu a échoué".

Ah bon, parce qu'avec Dieu ça été un succès ?

L'Eglise a été complice de la dictature en Argentine comme de la dictature de Pinochet au Chili,  l'Eglise a soutenu la dictature de Franco qui s'était proclamé "caudillo de Espana por la gracia de Dios", en France la compromission d'une grande majorité de la hiérarchie religieuse avec le régime de Vichy a été reconnue par l'épiscopat lui-même quelques jours avant l'ouverture du procès Papon (pas besoin de préciser ce qu' avait été la famille politique de celui-ci), le silence de Pie XII face à la déportation des juifs n'a-t-il pas offert une caution au régime nazi,  l'Eglise figure au banc des accusés dans le génocide de 1994 au Rwanda ...

Persister sur ce sujet comme le fait N.Sarkozy devient une véritable provocation. Ne laissons pas bafouer l'un des piliers de la République, la laïcité.
Partager cet article
Repost0

commentaires