Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 16:43

C'est la monarchie médiatique !

D'après l'INA  (Institut National de l'Audiovisuel), Nicolas Sarkozy a été la personnalité la plus présente dans les journaux télévisés en 2007 avec 713 sujets qui lui ont été consacrés.

Dites moi, il y a combien de jours dans l'année ?

Mais comme cela ne suffit pas,  ses valets sont là pour continuer à le servir, n'est ce-pas Mme Chabot.  La grande émission politique de France 2 qu'elle anime le jeudi soir est un modèle de pluralisme. Hier, l’objet de l’émission était juste de parler de la chute de Nicolas Sarkozy dans les sondages. Rien sur les sujets qui intéressent les Françaises et les Français quelques semaines avant les élections municipales et cantonales.
Dans son pur respect du pluralisme, il ne fallait pas se contenter de Xavier Bertrand et de Rachida Dati,elle avait donc sélectionné ses représentants de l'opposition, ça fait peur.  François Bayrou et les socialistes Valls et Moscovici. Aucun représentant de ce qu'on peut réellement appeler la gauche, en tout cas autrement à gauche que Bayrou ou le PS. Personne par exemple du PC qui a  pourtant plus de députés que le Modem, mais il est vrai que pour Chabot, ça ne peut plus exister. Quand on fréquente comme elle  les "
Claude Bébéar, Jean-Marie Colombani, Alain Minc, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon, Edouard de Rothschild, Denis Kessler entre autres, au club de rencontres des élites françaises "Le Siècle", il faut éliminer toute forme de résistance à la monarchie en place.

Une nouvelle fois, ce tableau met à mal le pluralisme politique à la télévision. Chacun fera son propre constat, A vous de juger, comme le titre cette émission.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
[Le candidat, l'oeil vif, déterminé à passer la dernière étape du jeu pour réussir à gagner 1000 euros se tient légèrement courbé devant le présentateur. Quelques gouttes de sueurs perlent à son front, le public se tait comme le demande le chauffeur de salle, la tension est à son comble et le zappeur devant sa télé ne semble plus avoir la force d'appuyer sur le boutton.<br /> Et c'est partit, l'animateur prend une nouvelle carte de question et se met à la lire...]<br /> <br /> 'Dites moi, il y a combien de jours dans l'année ?'<br /> <br /> [La main sur le buzzeur, le candidat se précipite d'appuyer et crie d'une voix pleine de détermination:]<br /> <br /> " 365! "<br /> <br /> [C'est la folie dans la salle, le public applaudit, l'animateur sourit et valide la réponse tandis que le candidat laisse exploser sa joie.]
Répondre
S
Ca va aller.<br /> Soirée bonne.
Répondre