Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 00:24

 

5 Milliards d’euros envolés. Les dérives dont les dirigeants politiques s’offusquent prennent leur source dans la politique qui vise au développement des marchés financiers, de la finance pour la finance, pour assurer la meilleure rentabilité des capitaux au détriment des salaires et de l’investissement.

Le fameux mini-traité européen dont N. Sarkozy veut imposer la ratification sans référendum précise en toutes lettres « l’interdiction » de « toutes restrictions aux mouvements de capitaux ». A part ça, ce même N. Sarkozy multiplie les attaques contre le capitalisme des spéculateurs, et prône le capitalisme des entrepreneurs, il n’est pas crédible. Après le paquet fiscal, la privatisation de Gaz de France, la dépénalisation du droit des affaires, toute sa politique mise en œuvre depuis six mois consiste à servir ses amis les financiers.

L’activité humaine ne doit plus être soumise à cette loi inique du profit.

Les sommes folles qui se jouent chaque jour dans les bourses, les superprofits, les dividendes qui dégringolent dans la poche des actionnaires, cet argent toujours plus vite gagné, est-ce cela la finalité de l’existence humaine ?

 
HONTEUX ! Qu’en pensent les milliers de mal-logés ou de sans-abris, les 10% de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, ceux qui vivent avec le SMIC ? 

undefined

 

Partager cet article
Repost0

commentaires