Avis aux lecteurs de mon blog, ne vous attendez pas à trouver de nouvelles actualités le lundi matin, pour moi, le week-end c’est repos.
Le dimanche, c’est un jour non travaillé généralement, hormis pour certaines professions spécifiques. Vous me direz que la tendance voudrait que ça puisse se généraliser, et le gouvernement ne semble pas avoir besoin de beaucoup de pression pour céder à ces appels. Alors, un petit rappel pour le Chanoine de Latran (Sarkoléon pour ceux qui ne suivent pas), le dimanche c’est le jour du Seigneur pour les chrétiens. Par conséquent, faire coïncider ce jour avec le repos hebdomadaire témoigne d’une réelle cohérence. Et c’est ce jour de repos hebdomadaire que semble vouloir remettre en cause notre gouvernement. Alors un peu de cohérence Mr le Chanoine, vous qui prêchez le respect des valeurs chrétiennes.
Et puis, je pense à ces pauvres salariés avec l'ouverture des magasins le dimanche. Je peux comprendre que certains acceptent puisque ce serait payé plus cher. Mais s’ils étaient mieux payés le reste du temps, je ne suis pas convaincu qu’ils seraient partants. C'est de l'esclavage moderne sous couvert de croissance économique. Et concernant les clients, ne soyez pas dupes et boycottez les magasins le dimanche. Franchement, il y a mieux à faire.Je vous assure, quand il fait beau comme ce week-end, une promenade dans le marais poitevin par exemple, c’est quand même autrement plus agréable qu’une balade dans les rayonnages d’une grande surface ou quelque bazar que ce soit. Vous n’êtes pas de cet avis ?
