Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 00:43

Avis aux lecteurs de mon blog, ne vous attendez pas à trouver de nouvelles actualités le lundi matin, pour moi, le week-end c’est repos.

Le dimanche, c’est un jour non travaillé généralement, hormis pour certaines professions spécifiques. Vous me direz que la tendance voudrait que ça puisse se généraliser, et le gouvernement ne semble pas avoir besoin de beaucoup de pression pour céder à ces appels. Alors, un petit rappel pour le Chanoine de Latran (Sarkoléon pour ceux qui ne suivent pas), le dimanche c’est le jour du Seigneur pour les chrétiens. Par conséquent, faire coïncider ce jour avec le repos hebdomadaire témoigne d’une réelle cohérence. Et c’est ce jour de repos hebdomadaire que semble vouloir remettre en cause notre gouvernement. Alors un peu de cohérence Mr le Chanoine, vous qui prêchez le respect des valeurs chrétiennes.

Et puis, je pense à ces pauvres salariés avec l'ouverture des magasins le dimanche. Je peux comprendre que certains acceptent puisque ce serait payé plus cher. Mais s’ils étaient mieux payés le reste du temps, je ne suis pas convaincu qu’ils seraient partants. C'est de l'esclavage moderne sous couvert de croissance économique. Et concernant les clients, ne soyez pas dupes et boycottez les magasins le dimanche. Franchement, il y a mieux à faire.

Je vous assure, quand il fait beau comme ce week-end, une promenade dans le marais poitevin par exemple, c’est quand même autrement plus agréable qu’une balade dans les rayonnages d’une grande surface ou quelque bazar que ce soit. Vous n’êtes pas de cet avis ?
undefined
ug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ce qui est terrible lorsque l'on regarde les 'pseudo-informations' c'est d'entendre des clients comme celà:
-le commentateur: Vous trouvez celà bien le fait d'avoir les magasins ouverts le dimanche?
-le client: Ho oui, c'est tellement pratique...
-le commentateur: Et vous seriez pour travailler le dimanche vous aussi?
-le client: Ho non, moi j'ai mes enfants qui jouent le week-end et on aime aller voir la famille...

Dans ce cas là, nous avons une grande envie d'exterminer de telles personnes qui ne pensent qu'à eux et ne connaissent pas le célèbre 'ne pas faire aux autres ce que nous n'aimerions pas que l'on nous fasse', qui ne connaissent pas non plus la solidaritée et qui j'en suis certain, ne détiennent pas un QI florissant...

Mais d'un côté, je ferais bien d'appuyer tout simplement sur la touche rouge de la télécommande afin de m'évader de ce monde étrange dont je ne veux pas faire partie dans de telles conditions... Maman, aide-moi!
Répondre