Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 15:56

Le mardi 22 janvier, des milliers de personnes venues de tous les Etats-Unis avec leur paroisse, leur collège ou leur groupe de scouts, manifestaient à Washington dans une "Marche pour la vie" organisée à l'occasion du 35e anniversaire de la décision de la Cour suprême qui a autorisé l'avortement. Les opposants à l'avortement se mobilisent chaque année à cette date pour tenter d'obtenir l'annulation de la décision. Après avoir chanté l'hymne américain avec ferveur et prié pour les femmes qui avortent, les manifestants ont écouté une intervention du président George W. Bush, enregistrée quelques heures plus tôt à la Maison Blanche.

Chaleureusement applaudi par la foule, Bush complice de l’intégrisme anti-IVG a lancé : « Vous êtes ici parce que vous savez que toute vie mérite d’être protégée. Et alors que vous entamez votre marche, je suis fier d’être à vos côtés … Plus d’une grossesse sur cinq se termine par un avortement. L’Amérique vaut mieux que ça ! Aussi allons nous continuer à travailler pour une culture de la vie. »

La culture de la Vie ? C’est ce que les GI’sde Bush entretiennent dans les cellules de Guantanamo ou à coups de fusils mitrailleurs dans le lointain Moyen-Orient ?

Quand l’intégrisme chrétien s’insinue dans les plus hautes sphères gouvernementales des États-Unis y compris à la Maison-Blanche, on voit ce que cela donne. Et n’est-ce pas celui qui se dit l’ami de Georges Bush qui a tenu récemment des discours empreints de religiosité ???

Partager cet article
Repost0

commentaires