Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 juin 2018 5 15 /06 /juin /2018 14:46

A Niort, à l'appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires, nous étions un peu plus de 200 retraités rassemblés pour dire à Macron, le président des riches, notre refus de la hausse de la CSG et du blocage des pensions de retraite.

Gonflé ce président qui ose ces ponctions alors qu'il a, entre autres, supprimé l'ISF pour les riches. Et il ose en appeler à la solidarité. Lui comme ses députés godillots n'ont pas de leçon de solidarité à donner. Nous ne l'avons pas attendu pour cela. Et il est fort mal placé lui qui vient de passer commande pour l’Élysée pour 500 000 euros de vaisselle, aux frais de l’État, c'est à dire à nos frais, nous les contribuables. Il n'y a pas d'autres priorités ? Honteux. La politique du monarque Macron, c'est les riches d'abord et les miettes pour les pauvres. Il ne faut pas oublier qu'il vient de chez Rothschild.

Nous n'abandonnerons pas. Rendez-vous est pris pour le 28 juin pour une journée de lutte interprofessionnelle.

" Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu " (Berthold Brecht)

 

 

 

 

A Niort, des retraités en colère contre la hausse de la CSG et la baisse du pouvoir d'achat
A Niort, des retraités en colère contre la hausse de la CSG et la baisse du pouvoir d'achatA Niort, des retraités en colère contre la hausse de la CSG et la baisse du pouvoir d'achat
A Niort, des retraités en colère contre la hausse de la CSG et la baisse du pouvoir d'achat
Partager cet article
Repost0

commentaires