Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

17 avril 2018 2 17 /04 /avril /2018 18:27

Jeudi 19 avril, à Niort comme partout en France, des intersyndicales CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU, appellent à cesser le travail et à participer aux manifestations sur le thème : « Convergence des luttes pour le progrès social ». Travailleurs/euses du privé et du public, étudiant-es, lycéen-ne-s, retraité-es, privé-es d’emploi… toutes et tous mobilisé-es !

 

Depuis son arrivée au pouvoir, dans la lignée des précédents gouvernements et avec la volonté d’aller encore plus loin et de faire vite, Macron a lancé une série d’attaques contre le monde du travail et ses organisations : Ordonnances Travail, casse de l’assurance chômage, baisse des pensions de retraites, sélection au lycée et à l’université, sous-financement des EPHAD et de la santé, licenciements dans le secteur social, destruction des missions et des emplois dans toutes les fonctions publiques , privatisation de la SNCF, violence sur la ZAD… le gouvernement des riches continue la destruction de nos services publics, de nos conditions de travail, de notre modèle social.

 

C’est une illusion dangereuse de croire que l’on peut s’en tirer en restant chacun dans son coin. Pour être plus fort, il faut être plus nombreux !

 

Le 19 avril disons stop à cette politique !
Agissons pour des solutions de progrès social !
Le 19 avril , tous ensemble ! Faisons converger les luttes !

 

 

Dans les Deux-Sèvres

A NIORT manifestation à 11 heures 30

Départ Place de la gare SNCF

===========

A THOUARS à 11 heures

Place de la gare SNCF

===========

A BRESSUIRE à 14 heures

Devant la Sous-Préfecture

 

Partager cet article
Repost0

commentaires