Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 mars 2018 3 21 /03 /mars /2018 08:29

Après le Code du travail l'année dernière, le gouvernement Macron a décidé de s'en prendre à l'ensemble du secteur public. Fidèle à sa tactique de division des salariés, il a lancé les hostilités par une attaque en règle contre le statut des cheminots qui serait responsable de tous les maux de la SNCF.

 

Cette façon de procéder préfigure la future réforme de la fonction publique (Etat, Hôpital, collectivités territoriales) baptisée « plan action publique 2022 ». L'objectif est d'amplifier encore le travail de sape entrepris par les différents gouvernements depuis des années avec la mise en place de mesures libérales (suppressions de postes, recours accru aux contractuels, rémunération au mérite …). Chacun peut mesurer les conséquences de ces politiques d'austérité dans le secteur hospitalier, dans l'éducation etc.

 

A l'heure où le gouvernement cherche à diviser le monde du travail, il n'est pas inutile de rappeler que ces antagonismes sont artificiels, car on est tous le privilégié de quelqu'un d'autre.

 

Usagers, fonctionnaires, salariés du public et du privé, nous avons tous intérêt à défendre l'accès au service public. Refusons que le service public censé être guidé par l’intérêt général soit transformé en une entreprise du CAC 40.

 

 

Lien vers la carte de France des mobilisations du 22 mars

 

Usagers et salariés, le 22 mars 2018, on défend tous nos services publics
Partager cet article
Repost0

commentaires