Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 janvier 2018 1 15 /01 /janvier /2018 08:57

Quand je dis "aurions-nous oublier", je parle de notre beau pays à l'origine de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen votée par l'Assemblée Constituante en 1789, ce qui a fait qu'on a toujours parlé de la France comme le pays des droits de l'homme. Malheureusement, le projet de loi sur l'asile et l'immigration va à l'encontre de ces droits : doublement de la durée de rétention, raccourcissement des délais de recours, intention affichée d'accroître le nombre d'expulsions, instauration du contrôle des migrants résidant dans les structures d'accueil, etc.

 

Ce "aurions-nous oublier" s'adresse en réalité à la France des Macron et de son gouvernement. Tout cela va à l'encontre de " la liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir " Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

 

Les pires droitiers n'avaient pas osé, Macron s'y met. Lorsqu'il louait l'action de Merkel qui " a sauvé notre dignité collective en recueillant des réfugiés en détresse ", ce n'était peut-être qu'une fausse information.

Partager cet article
Repost0

commentaires

HERVE 18/01/2018 14:55

Joseph,

aurions nous oublier ? ou aurions nous oublié ?

jco 19/01/2018 11:38

Merci Hervé, avec l'âge, l'attention se relâche...