Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 décembre 2017 5 22 /12 /décembre /2017 07:49

Le tribunal correctionnel de Versailles vient de condamner neuf salariés dont huit syndicalistes CGT de PSA Poissy à 5 mois de prison avec sursis et 11 000 euros de préjudice. Leur crime ? Avoir passé 17 minutes dans le bureau d'un chef d'équipe le 17 février dernier, lorsqu'ils ont accompagné un collègue qui s'était vu arbitrairement changé de poste lors de son retour à l'usine après un arrêt maladie de deux mois. Alors qu'ils n'avaient que pour but de faire respecter les droits de leur collègue, le tribunal a considéré de son côté qu'il s'agissait de violences psychologiques en réunion et séquestration.

 

Les accusés et leur avocate ont immédiatement interjeté appel. Cette dernière, Marie-Laure Dufresne-Castets, avocate en droit du travail, soupire : « J'ai mis quatre ans à poursuivre Renault pour un accident mortel du travail, et là, des syndicalistes discutent 17 minutes dans un bureau et ils sont condamnés dans les six mois, que dire de plus ? ».

 

Que c'est une justice de classe !

 

 

Ci-dessous le communiqué de presse de la CGT du groupe PSA.

De Sarkozy à Macron en passant par Hollande, rien ne change. JUSTICE DE CLASSE !
Partager cet article
Repost0

commentaires