Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 17:29

Suite à l'intersyndicale du 24 octobre, les syndicats de salariés CGT, FO, Solidaires, FSU, et pour les lycéens et les étudiants UNEF, UNL, FIDL, ont décidé de poursuivre l’action engagée contre les projets gouvernementaux visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité.

 

Cela concerne notamment : la loi travail, la suppression d’emplois et le blocage des salaires dans la fonction publique, la suppression des contrats aidés, la baisse des APL, la hausse de la CSG, sans compensation pour les retraités, la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle, de la retraite et de l’assurance chômage etc.

 

 

Il est grand temps de mettre un coup d’arrêt à cette politique et d’exiger de véritables mesures de progrès social en faveur des salarié·e·s, des jeunes, des retraité·e·s. Notre pays en a largement les moyens : la France est championne d’Europe des dividendes versés à ses actionnaires (54 milliards d’euros l’an dernier). Et avec les Paradise-Papers, on voit comment certains font le choix de l'optimisation fiscale dans les paradis fiscaux au détriment des intérêts des français.

 

Alors, rien ne justifie toutes ces régressions sociales !

D'ailleurs, 65 % de la population rejettent les ordonnances et 57 % approuvent les mobilisations contre ces projets gouvernementaux. Nous pouvons, tous ensemble, faire reculer le gouvernement, aux ordres du Medef.

- Il est possible de réduire le temps de travail, d’augmenter les salaires et de renforcer les garanties collectives,

- il est possible de développer les services publics pour améliorer le quotidien des populations dans tous les territoires,

- il est possible de renforcer la protection sociale des populations par une reconquête de notre Sécurité sociale solidaire, universelle, à partir des richesses créées par notre travail.

 

Que l’on soit salarié·e du public ou du privé, étudiant·e, jeune, retraité·e ou privé·e d’emploi, nous sommes tou·te·s concerné·e·s et nous avons toutes les raisons de nous mobiliser le 16 novembre prochain.  

 

Toutes les conquêtes sociales ont été gagnées par la lutte.

Ne laissons pas Macron et le Medef les détruire.

Si on agit, il est possible de gagner !

 

Jeudi 16 novembre 2017

A NIORT, rassemblement à 11h00

Place de la Brèche

 

et partout en France

lien vers carte des manifestations

 

 

Le recul social n'est pas une fatalité, Manifestation le 16 novembre 2017 à Niort et partout en France
Partager cet article
Repost0

commentaires