Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

7 novembre 2017 2 07 /11 /novembre /2017 16:10

Cela fait 1 an que les frères Bocquet, deux élus communistes du Nord l'un député l'autre sénateur, sortaient le livre "Sans domicile fisc". Évasion, optimisation et fraude fiscale font perdre chaque année entre 60 et 100 milliards d'euros au budget de la France et plus de 1 000 milliards en Europe.

Ce sont à présent les révélations sur les Paradise Papers. Il est plus que temps d'en finir avec l'indécence de l'évasion fiscale.

Il y a eu HSBC, UBS, les Offshore Leaks, les LuxLeaks, les SwissLeaks, les Panama Papers et aujourd'hui les Paradise Papers ...

Comme le demandent les députés communistes, le gouvernement doit prendre ses responsabilités, et rapidement. La réponse n'est pas en supprimant 3000 postes au contrôle fiscal comme l'ont fait les gouvernements successifs depuis 2010. Où est la volonté politique à lutter contre l'évasion fiscale ?  Ça suffit !

Le gouvernement va t-il se décider à agir contre la finance ?
Le gouvernement va t-il se décider à agir contre la finance ?
Partager cet article
Repost0

commentaires