Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 19:11

Ce n'est pas parce que Macron prétendait vouloir faire de politique autrement qu'il fallait le croire sur parole. On ne doit pas oublier qu'il a fait un passage à la banque Rothschild de 2008 à 2012 et qu'il y a connu une ascension fulgurante, devenant le plus jeune banquier d’affaire nommé associé chez Rothschild à seulement 33 ans. En 18 mois, de 2011 au premier semestre de 2012, avant sa nomination comme secrétaire général adjoint de l’Élysée, il a gagné 2,4 millions d’euros chez Rothschild. C'est toujours Macron qui, ministre de l'économie en déplacement à Las Vegas, déclare : « Il faut des jeunes qui aient envie de devenir milliardaires ».

 

Un proverbe dit : « Ne mords pas la main qui te nourrit ». Et lui, c'est bien la finance qui l'a nourri.

 

 

Cela, Macron ne l'a pas oublié et depuis qu'il a été élu, il fait tout pour satisfaire sa classe, celle des riches. L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), organisme indépendant déclare à propos du projet de loi de finances « Seuls les ménages appartenant au dernier centile de niveau de vie, les 1% les plus aisés, devraient voir leur niveau de vie s’accroître ». Les possédants sont à la fête. La transformation de l'ISF en simple impôt sur la fortune immobilière fera économiser 3,6 milliards d'euros aux 1% les plus riches. Et les « biens meubles » nom de camouflage des lingots d'or, yachts, diamants, chevaux de courses et autres voitures de luxes n'entrent plus dans le calcul du patrimoine.

 

Et pendant ce temps, les retraités qui touchent plus de 1200 euros nets par mois vont se voir appliquer une hausse de la CSG de 1,7 % soit 60% des retraités.

 

C'est pour cela que nous étions dans la rue à manifester, et ce n'est pas terminé. Qui peut admettre que rien ne soit fait contre l'évasion fiscale, que les grandes fortunes soient privilégiées, et que des retraités qui ont laborieusement travaillé soient taxés au nom d'un effort pour la solidarité intergénérationnelle. Certains dans ce gouvernement doivent ignorer que cette solidarité s'exerce déjà, qui par des gardes de petits-enfants, qui par des aides financières parfois pour les enfants avec des situations précaires.

 

Eh bien Macron, moi retraité, je n'ai jamais eu envie de devenir milliardaire, je n'ai jamais eu envie d'avoir une résidence au Touquet, un autre paradis de riches, ni d'avoir voitures de luxe etc. d'ailleurs mes revenus ne le permettent pas. J'aspire seulement à vivre une retraite sereine sans excès dans les dépenses. Allez cherchez l'argent chez ces milliardaires qui pratiquent l'évasion fiscale. Allez le prendre chez vos amis milliardaires, vos semblables, les Niel, Arnaud, Pinault, Dassault etc.

 

NON les retraités ne sont pas des nantis.

 

Macron, votre culte de l'argent et des milliardaires pourrait bien précipiter votre déclin !

Quand Macron exonère les riches et taxe les retraités, la colère monte. Manifestation à Niort, les manifestants quittent la permanence du député LRM G. Chiche

Quand Macron exonère les riches et taxe les retraités, la colère monte. Manifestation à Niort, les manifestants quittent la permanence du député LRM G. Chiche

Manifestation des retraités à Niort - Ici devant la préfecture

Manifestation des retraités à Niort - Ici devant la préfecture

Partager cet article

Repost 0

commentaires