Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 17:50

Les phases électorales successives n'ont pas apporté beaucoup de bonnes nouvelles, tout du moins de mon point de vue. Voir Jupiter-Macron à l'Elysée, lui qui a quand même grandement participé au quinquennat Hollande, en tant que conseiller de l'Elysée au début avant d'être nommé ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique de 2014 à 2016, ça laisse perplexe. Beaucoup ont payé lors de ces phases électorales leur participation ou leur soutien à ce gouvernement, mais pas lui ! Ciomme s'il n'avait aucune responsabilité.

 

Et que dire de ces députés de la République en marche (arrière), élus sans programme sinon de vouloir le succès du gouvernement. L'étiquette Macron suffisait, d'ailleurs nombre de dirigeants PS ou LR ont été recyclés ainsi. Avec ce gouvernement qui veut procéder par ordonnances, on risque de voir la démocratie parlementaire bafouée.

 

On va très probablement se retrouver en marche rapidement, mais dans les manifestations contre le recul social que veut imposer Macron et son gouvernement.  Ce n'est donc pas sous les meilleurs auspices que va débuter l'été.

 

Dans ce monde capitaliste où l'argent a plus d'importance que l'être humain, un rayon de soleil cependant. C'est la naissance hier d'un petit-fils prénommé Robinson. Dans cet océan inquiétant qu'est notre monde, il est dans un ilôt de bonheur avec ses parents et fait déjà la joie de son grand frère Pierrot et de sa soeur Adèle ainsi que des cousin(e)s Titouan et Mélinée.

 

Avec la période estivale qui arrive, les publications seront certainement plus espacées. Mais nul doute qu'à la rentrée, je reviendrai plus régulièrement vers vous.

 

Hasta la victoria siempre !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires