Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 09:18

Depuis que le Canard a dévoilé le présumé emploi de Pénélope Fillon en tant qu'assistante parlementaire, bien d'autres choses ont été mises au grand jour depuis, au grand dam de l'autoproclamé M. Propre. Il ne comprend pas que la justice s'intéresse à lui, lui le politique qui n'a jamais été pris les doigts dans le pot de confiture, lui qui n'est pas intéressé par l'argent (voir précédent billet), lui qui avait dit qu'il fallait punir les politiques malhonnêtes.

 

Mais à présent qu'il est concerné, après les Balkany, Sarkozy, Tiberi, Cahuzac etc. , il ne supporte pas que lui soient envoyés à la face des quolibets sur l'enveloppe de Pénélope, sur les cadeaux, costumes et montres etc. Concernant les manifestants qui l'attendent lors des déplacements avec des casseroles, tout un symbole, Fillon déclarait à leur propos "Je les emmerde ! Ce sont des militants politiques d'extrême gauche."

 

D'ailleurs, des manifestants qui avaient accueilli bruyamment un meeting de soutien à Fillon à Calais en février ont eu la surprise de recevoir un 1er avril un PV pour tapage. Mais ce n'était pas une blague. Une amende de 68 euros pour « émission de bruits portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme » selon Article R.1336-7 du Code de la Santé Publique. La police nationale avait relevé l’identité des manifestants. Et pendant ce temps, un mis en examen peut poursuive sa campagne comme si de rien n’était.

 

 

Et que dire de la réaction d'un des soutiens de Fillon après le grand débat de mardi dernier. Son tweet est à l'image de son candidat, le mépris de la classe sociale qui n'est pas la sienne. On connaissait Macron et les employées "illettrées", Hollande et les "sans-dents", et là le mépris de classe au travers la tenue vestimentaire de Philippe Poutou.

Le mépris de classe du clan Fillon

 

Luc Ferry le philosophe en costard ignore manifestement ce qu'est un "Marcel", et on sent tout le mépris dans ses propos. Ce n'est pas la tenue de P Poutou qui envoie des ouvriers vers le FN. Les cadeaux offerts aux puissants, tels les costards à plus de 10 000 euros offerts à Fillon, ou la politique menée par le gouvernement dont il a fait partie en sont plus responsables. Mais il y a aussi cet autre tweet.

 

 

Le mépris de classe du clan Fillon

 

Ce tweet est de la femme de Luc Ferry, une certaine Marie-Caroline Becq Fouquières, non non je n'invente pas. L'entendre parler de mépris de classe ouvrière est risible. Elle comprend certainement mieux les soucis de Penelope Fillon pour l'entretien du manoir de Beaucé, que les problèmes des ouvriers à boucler les fins de mois.

Le mépris de classe du clan Fillon

Partager cet article

Repost 0

commentaires