Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 18:36

Que ce soit Fillon, Le Pen ou Macron, aucun de ces candidats ne remet en cause le pouvoir de la finance, bien au contraire. Pour eux, c'est la religion du marché qui prime. Leur justice sociale, c'est la suppression de l'ISF ou sa modification comme celle envisagée par Macron qui est de ne pas y soumettre les revenus financiers.

Pour moi c'est en pensant au futur de mes petits-enfants que je glisserai un bulletin de vote Jean-Luc Mélenchon dimanche 23 avril. C'est l'espoir d'une société plus fraternelle, de plus de justice sociale où l'humain est pris en compte.

 

Et concernant les grands sujets, il est le seul à répondre aux quatre urgences qui se présentent aujourd'hui face à nous :

- l’urgence démocratique, en proposant la convocation d’une Assemblée constituante pour passer à la 6e République et en finir avec la monarchie présidentielle ;

- l’urgence sociale, grâce à l’augmentation des salaires (hausse du smic et du point d'indice des fonctionnaires) et à la répartition des richesses. Il permettra à tou·te·s de se soigner et privilégiera le progrès humain, par la culture, l'éducation et la recherche ;

- l’urgence écologique, en tenant compte de la crise climatique pour appliquer la règle verte et effectuer les transitions énergétique (100 % renouvelables et sortie du nucléaire) et agricole qui s’imposent ;

- l’urgence géopolitique enfin, pour faire de la France une Nation indépendante et engagée au service de la paix grâce au renforcement de l’ONU et à la sortie de l’Otan.

 

Alors dimanche, votons pour la France insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon.

 

Je ne veux plus d'une société où c'est la finance qui détient tous les pouvoirs

Partager cet article

Repost 0

commentaires